CV

– Né le 4 avril 1957 à Epernay (51) – Commence l’étude de la musique et de la guitare classique en 69 – Son étude de la vielle à roue débute en 1976, dès lors il s’y consacre complètement.

– En 78, il fonde le trio Le Meur, Lefeuvre et Bossoutrot qui concrétise une nouvelle approche, un répertoire moderne de l’instrument . De 78 à 80, le trio aura donné plus de 200 représentations en France et en Europe . En 1980, il enregistre le disque « Voyages » aux éditions Révolum – Toulouse .

– 1981, Premier prix au concours international de St Chartier,
– Création de NOÉ Jazz Trio : la vielle leader et soliste devient jazz et explore un nouveau répertoire encore inconnu pour l’instrument .
– Il fonde l’association « une vielle peut en cacher une autre » (UVPCA), association de formation, diffusion et création autour de la vielle à roue . Cette association organise tous les ans les sessions des musiques du monde, il en est le directeur artistique . (12e édition en 1993) .

– 1982, mention spéciale du jury au concours national de jazz de Paris la Défense avec Noé Jazz Trio.

– 1983, musique de théâtre avec la Cie « L’Oiseau Moqueur ».

– 1984, création du duo Regef /Lefeuvre (musique contemporaine pour deux vielles), qui réalise une adaptation des duos de violons de Bélà Bartók .

– 1985, commande d’état et création pour le Festival de Ris Orangis du trio Clastrier / Regef / Lefeuvre.

– 1986, il cofonde avec Maurice Moncozet, l’ensemble de musique médiévale Tre Fontane, auquel il se consacrera exclusivement jusqu’en 1990. Une vingtaine de concerts dont : le centre culturel de St Astier (24), la Fête Médiévale de Manosque (04), les Ibériades en Périgord, au côté du Trio à Cordes de Paris, Munich ….

– 1987, une tournée en Allemagne. : Landshut, Stuttgart, Nuremberg, Munich
Festivals : « Les Cénomanies » du Mans, de la vieille ville d’Annecy, Rencontres internationales de St Chartier, Musique en Sarladais, Fête médiévale de Ste Suzanne… Abbaye de Fontevraud, C.A.C d’Annecy…

– 1988, une tournée en Allemagne en mars pour la sortie du disque « L’Art des Jongleurs ». Une cinquantaine de concerts en Centres Culturels. Animations scolaires avec la F.O.L 45, ADAM 24, ADDA 32, concert Jeunesse Musicale de France à Paris. Collabore avec la Compagnie de l’Aiguille pour un spectacle jeune public sur la révolution de 1789, pour l’association les Musidauphins de Grenoble. Fonde en compagnie du Concert dans L’Oeuf « L’ensemble Inter Régional qui présente « Musiques de l’Europe Médiévale » dans différents festivals : – Troubadours à Carcassonne, Fête médiévale de Manosque, Musique en Sarladais, Paroles et Musique en Ribéracois, l’Eté en Saintonge, Saint Lô…

– 1989, Présentation d’un nouveau programme en trio. Une soixantaine de concerts – Festivals de Sarlat, Cordes, Seix, Pontoise…Tournée Jeunesse Musicale de France « Au temps des Jongleurs », concert à Musicora – Tournée en RFA . Création au Centre culturel de Ribérac du spectacle Jeune Public « Contes du moyen-âge – Danses des Jongleurs », tournée de ce spectacle – Festivals : « la musique à voir et à entendre » Vichy, « Octobre à Lescar »…En décembre une série de concerts éducatifs « Au Temps des Jongleurs » pour les Musidauphins de Grenoble (30 concerts)

– 1990, Tournée du spectacle jeune public « Contes du moyen-âge – Danses des Jongleurs » en janvier et mars pour l’ADAM 24, la FOL 24 et FOL 45 (30 séances). L’ensemble est missionné par le Ministère de la Culture pour une tournée en Aquitaine. Festivals de musique ancienne de Mérignac, de « La Médina » à Tunis, Sfax, Festa della Ghironda à Pragelato près de Turin. Tournée en Allemagne en octobre à l’occasion de la sortie du second volume « L’Art des Jongleurs ». Il participe à la création de la Fanfare Médiévale.

– 1990/91, Pascal Lefeuvre crée son propre quartet “Alicante” avec Christian Vieussens (flûtes), Serge Moulinier (piano), Marc Depond (percussions) : La rencontre du piano et de la vielle à roue ; Une nouvelle expérience “ethno-jazz” de création autour de l’instrument. Participation aux festivals : “Les tombées de la nuit” à Rennes, d’Eté de Nantes, “De bouche à oreille” à Parthenay, à St-Lô, des rencontres de St-Chartier…
Nouveau programme de l’ensemble Tre Fontane « Les Troubadours Aquitains » avec la participation de J.Luc Madier (chant). Participation aux festivals de Mérignac, “les arts au soleil”, la Couvertoirade, Castelnou, Le Mans, Gap, Cherbourg, Ribérac…, tournée en Allemagne.

– 1992, il fonde le “Viellistic Orchestra” (8 vielles, 1 percussionniste, 1 contrebassiste) dont il est directeur artistique.
Nouveau programme de l’ensemble Tre Fontane »Les Troubadours du Périgord”. Participation aux festivals de Parthenay, Le Mans, Salers, Blois, “les arts au soleil”, St Emilion…, tournées en Allemagne, Espagne, Pologne, mission musicale en Limousin, classe d’initiation artistique en Périgord. Création en duo avec Dominique Regef pour le festival international d’Eté de Nantes.

– 1993, tournée des créations 92. Nouveau programme de l’ensemble Tre Fontane »…de Guillaume de Machaut au Codex Faënza…”.
– Il prépare un duo avec Erik Baron, bassiste “…”Tierkreis” de KH Stockhausen. il fonde le label “Alba Musica”

– 1994 : premiers concerts du duo Baron / Lefeuvre au CdBM à Paris et à Bordeaux, Grenoble. Nouvelle création à l’automne avec le Viellistic Orchestra sur des compositions de Willem Breuker, Valentin Clastrier et Pascal Lefeuvre, première présentation au Festival des 38e Rugissants de Grenoble. L’ensemble Tre Fontane participe au festivals de : Trobades en Catalogne, roman de Conques, Cuneo (Italie), Il canto della Pietre (Ilatlie), au musée du Moyen-âge de Cluny, Musica antiqua à Bremen (Allemagne)….

– 1995 : tournée de “Cris de cordes” du Viellistic Orchestra, en France (Bordeaux, Bourges, St Jean de la Ruelle, Mulhouse…) et en Hongrie, à l’automne création de deux nouvelles oeuvres de Daniel Tosi et Susumu Yoshida au Festival “Aujourd’hui musiques” à Perpignan.
– Rencontre avec Etienne Rolin, le duo Baron / Lefeuvre devient le trio “Bruits défendus”…
– Rencontre avec György Kurtàg, François Rossé, …création de la “Compagnie Aquitaine des Solistes Associés, CASA”-

– 1996/97 : suite des créations 95, nouveaux spectacles de L’ensemble Tre Fontane : “lo repertòri secret” et “Cantigas & Cansons”
– Le concert “Cris de Cordes” du Viellistic Orchestra a été présenté aux festivals : “Klap op de Vuurpijl” – Amsterdam – , au festival musiques d’aujourd’hui en Dordogne, Vooruit Geluid Festival – Gand, et à Éclats de Vielles – Agen, au “Molière, Scène d’Aquitaine” à Bordeaux, au nouveau Théâtre d’Angers, au NTV de Vierzon…
– Rencontre avec Luis Delgado, musicien espagnol enregistrement du CD “Sol y sombra”,
– Rencontre des ensembles Tre Fontane et Eduardo Paniagua , avec le Soliste El Arabí pour la création de “Luz de la Méditerrania” lors de deux résidences en France et en Espagne, avec le soutien de l’AFAA et du Conseil Général de la Dordogne.

– 1998 : Viellistic Orchestra – résidences au Florida d’Agen et à Jargeau (Association La SÈVE) pour la création de deux pièces “Again” de Susumu Yoshida et “Version Originale” de Jean-Marc Padovani. Le Viellistic Orchestra invite Jean-Marc Padovani (saxophones) pour cinq concerts : au Florida d’Agen, à St Jean de la Ruelle, au Centre Culturel de St André de Cubzac et au Germinal à Bourges et à Avord.
Tre Fontane : Tournée de “Luz de la Mediterranía” en France et en Espagne : Ribérac,” l’esprit des voix” à Périgueux, musée du Moyen-Age de Cluny à Paris, Toulouse, “le mai des arts” à Bergerac, “Encuentro des 3 culturas” à Segovia, Tolède, “l’Estivada” à Rodez, “les nuits atypiques” de Langon, “Automne Musical” de Châtellerault, festival de musique ancienne de Tours, Centre culturel de Limoges …

– 1999 : Résidence de l’Ensemble Tre Fontane pour la création de “Chants du Sud – Fin’amor et poésie arabo-andalouse” avec un invité El Arabi Serghini (chant, violon alto, tar) ; à l’Institut Français de Tanger. Présentation de ce nouveau concert au Festival Pro Musica Antiqua de Bremen – festival Voix d’Été en Creuse – festival du Val de Dronne (château de Bourdeille) – Château de Duras – Fiestas de Aben Humeya à Porchena (Almeria – Espagne) , à l’Abbaye de St Avit Senieur , à St Papoul, à Bègles, au Musée du moyen-âge & termes de Cluny à Paris, à Toulouse, l’Esprit des Voix Périgueux…
Le Viellistic Orchestra invite Jean-Marc Padovani pour deux concerts – Scène nationale le Parvis à Tarbes et la Scène nationale de Foix. Été 99 : tournée au Japon, pour la Fondation Arion Edo : Tokyo Summer Festival: Maison de la culture de Mushashino, Amber Hall à Kuji, Phoenix Hall Osaka

2000 : participation au spectacle “L’amour de loin” de Vicente Pradal/Eric Fraj. Nouveau concert de l’ensemble Tre Fontane “chants de femmes, chants d’amour” (centre cultuel de Bergerac, Alcaniz (E), Festival de Wallonie/ Namur (B)). Nouveau concert du Viellistic orchestra “archts infinis, miroirs de millénaire” avec deux invités El Arabi Serghini Mohammed (chant, violon) et Jean-Marc Padovani (saxophones) : Molière Scène d’Aquitaine, festivals : St Chartier, Nuits atypiques/Langon, Gorges du Tarn, fugues en Aude romane…)

2001 : Création de la Cie “Jardin d’amours” avec Hermine Huguenel, EL Arabi Serghini Mohammed, Alain Chaléard, Thomas Bienabe, Bruno Laurent ou Hervé Jégousso. (carte blanche IDDAC)

2002 : Tre Fontane participe aux festivals d’Evora au Portugal, festival médiéval de St Laurent de Mûre et au Festival Renaissances de Bar le Duc – la Cie Jardin d’Amours participe aux festivals Convivencia, à l’Estivada de Rodez, Sylvanés, Bourdeilles, dans les centres culturels de Toulouse et Bergerac – Le Viellistic Orchestra présente son programme au festival Musiques Libres de Besançon – le duo Le Meur Lefeuvre est au festival de St Chartier, le trio El Arabi / Lefeuvre / Delgado est au “Nuits atypiques” de Langon et au happening du festival Van Vlandereen (Bruxelles et Gand)

2003 : Tre Fontane présente son programme “Chants de femmes…” à St Vincent de Tyrosse, Faux, Jumilhac, Brive, festival médiéval de Sarrant, Malagar, Ste Foy la Grande, Gradignan, Automne Musical des Pyrénées Atlantiques (Pau, Monein, Arros Nay) et aux Nuits singulières (Nîmes et région)
La Cie Jardin d’Amours joue à Castets en Dorthe, la Fabrique St Astier, au festival Lo grand truc à Soustons, à l’espace Bonnefoy Toulouse, à l’Athénéum de Dijon.
Le Duo Le Meur / Lefeuvre à Nontronneau, à St Macaire, à Lormont, aux rencontres d’accordéons d’Arséguel (E).
Le Viellistic Orchestra fait ses concerts d’adieux au Guingois de Montluçon, Bergerac, Musiques Vagabondes à Ancenis
Préparation de nouveaux concerts en duo : – “Orchestral duo” Michel Macias et Pascal Lefeuvre – duo de vielles à roue avec German Diaz, – “de Tanger à Istambul” avec Thomas Bienabe. Création du Zanfona quartet (avec 3 viellisties espagnols) première au CAT de Barcelone (E) en avril

2004 : enregistrement du CD Trob’Art Project qui joue dans les festivals de Scènes d’été en Gironde Casseuil, St Macaire, à l’Estivada de Rodez et aux Nuits d’Aquitaine.
Tournée en Espagne du Duo de Fuego : Valladolid, Lalin, A Curuna, Sahagun, Medina de Rioseco, Villafranca, Uruena, Université de lettres de Valladolid…
Le Symphonia Quartet joue dans les festivals espagnols de Segovia, Zamora et Palencia
L’Orchestral Duo participe aux festivals de Ris Orangis, St Chartier, d’accordéons de Bruxelles.
L’ensemble Tre Fontane crée un nouveau programme « El Camino » qui est présenté dans les festivals de : Musée du moyen âge de Cluny Paris, Caylus, Beaumont, Oloron Ste Marie, Saint Lô, Roquebillère, Sarlat, Palaja et Namur…
Le trio El Arabi / Lefeuvre / Delgado présente son concert à l’Institut français de Casablanca
Pascal Lefeuvre est l’invité du premier festival sur la vielle à roue à Poznan (Pologne)

2005 : l’ensemble Tre Fontane présente le concert « chants de femmes – chants d’amour » à l’alliance Française de Dar es Salaam (Tanzanie) et « Chemins d’Orient » à Aulnay de Saintonge.
Le duo P. Lefeuvre / G. Diaz « Duo de fuego » réalise une tournée en France : Périgueux, La Brousse, Montgauzy, Bordeaux, Ris Orangis, Montluçon, le Florida Agen, Marseille, Montpellier, La Péniche Toulouse, St Macaire, et dans les festivals : Nuits atypiques de Langon, Pontevedra (Espagne), Rudolstadt (Allemagne), Mista Cueno (Italie).
Le Symphonia Quartet participe «Itinerari folk» Trento (Italie) et Zaragosse (Espagne)
Pascal Lefeuvre est invité au Brésil pour une série de concerts au sein de l’Orchestra Mediterranea.
Le duo M.Macias / P.Lefeuvre «Orchestral Duo» participe au Festival Musiques Vivantes Ris Orangis.
Le trio Ch’Oc joue à Angoulême, Macau, «les nuits d’Aquitaine» à Captieux, à Noaillan.

2006 : Nouvelles créations, rencontres, d’une part avec le « oudiste » marocain Driss El Maloumi pour un duo entre tradition et création prgrammé aux festivals Timitar/Agadir, Nuits Atypiques/Langon, Visages francophone au Théâtre de Cahors, Bordeaux /Molière Scène d’Aquitaine, Rencontres Méditerranéennes de Manresa…
et d’autre part « El Quarteto Atlantico » musiciens brésiliens : Joao Parahyba, Carlinhos Antunes, Jorge Pena, Livio Tragtenberg ,rencontrés a Sao Paulo, tournée au Brésil mai 2006.
2007 : création d’un nouveau groupe ; Zanzibar, autour de ses compositions, participe a « La banda Europa », orchestre européens Résidence à Newcastle, festival News Events, Festival Big Infalkrirk Falkirk, Lieux Publics Marseille. Avec l’Ensemble Tre Fontane, création du concert « musiques à la cour d’Aliénor d’Aquitaine » , concerts à Festival de musica antigua Valencia – Espagne. Dans le cadre des scènes d’Été en Gironde : Eglise de Mons Belin-Beliet, Espace culturel du Bois Fleuri Lormont, Eglise de Mazérac Castets en Dorthe, les Lantonales Lanton, les rencontres lyriques Cambes, les nuits du patrimoine St Macaire, les journées du Patrimoine Cadaujac, les nuits d’aquitaine Eglise de Brouqueyran, Estivada Rodez (12)
du 3 au 8 août : enregistrement du 12ème Cd à l’Église de Mazérac. Avec Trio atlantico : Résidence à Sao Paulo et concerts Restaurant Mme Aubergine Sao Paulo Brésil, Sesc Paulista Sao Paulo, Gonçalves, master class et concert Sesc San Carlos Brésil
Résidence & concert à l’Oara Bordeaux, à St Macaire, festival « Rosa de los vientos » Salamanca – Espagne, Oviedo , San Sebastian , master class & concert au Conservatoire de Brive la Gaillarde, Festival « les nuits atypiques » Langon, Jardin de la Brande Fouleix (24), festival Convivencia Frontignan (34).
Avec le duo T. Bienabe – P. Lefeuvre : concert à domicile Casseuil, pour Amnesty International Nontron, Casa Cultural Oviedo – Espagne , Ribérac , Marseille « concert à l’atelier ». Avec le duo Driss el Maloumi – Pascal Lefeuvre
Concert à Tradifira Manresa – Espagne & Belvès (24). Pascal Lefeuvre en solo
à St Macaire & L’Onyx Bordeaux (accompagnement du conteur Michel Cardoze)
avec le Trio Ch’Oc à Captieux (nuits d’Aquitiane), Libourne, Pavie – festival Trad’Envie (32)

2008 : concerts avec Zanzibar Cie, enregistrement du cd et d’un cd « live in Bordeaux », le Molière et concerts à St Martial (33) Cenon (33), St Pierre d’Aurillac (33), Abjat sur Bandiat (24), Ribérac , Mussidan (24) – carrefour occitan, Cenon (33) , Manresa festival Fira Mediterrania E
Avec le Banda Europa : résidence Lieux Publics Marseille, Glasgow – festival « Celtic connexion ». Avec Tre Fontane à Pessac (33), St Maixant (33), Gironde/Dropt scènes dété en Gironde « Aliénor d’Aquitaine » à Pujols/Ciron (33) , Mérignac, Lignan de Bazas, Montagnac la Crempse (24) , Chapelle de Tresseroux: Lormont (33) – centre culturel – résidence création « Aucassin & Nicolette »
en duo avec Gyorgy Kurtag à Berlin Centre culturel Hongrois
St Chartier – sortie du « song book » hors série TradMag.

2009 :création du spectacle« Aucassin & Nicolette » par lensemble Tre Fontane, théâtredes 4 saisons, Gradignan33. Concerts : St Papoul,  Montagnac(24), StMichel de Veisse(23), Château de Marsac(82) – Sortie du CD de ZanzibarfolkrockdOc. Concerts à : Manresa festival Fira Mediterrania  àBordeaux le Molièrerésidence création Celles(24), Bourges(18). Avec La Banda Europa à Marseille Gare St Charles

2010 : création du duo avec Mustapha Damir, concerts Zanzibar « scènes d’été en Gironde » à Casseuil, Cenon, Lormont, Listrac Médoc. Création nouveau programme de Tre Fontane consacré au troubadour Jaufré Rudel.

2011 : nouveau programme de l’Ensemble Tre Fontane « jaufre Rudel, la croisade d’amour » et concerts : le Bugue(24)/Ste Soline (79)/Tresseroux la chapelle (24)/Blaye (33)/château de Bourg Archambault (86)/ Mouthiers (16)/Caunay (79)/Ste Hilaire de Villefranche (17)/Chalucet/St Macaire (33)/Santiago de compostela (E)/St Pierre de Cole (24), stage d’orchestre ˆ Ars, Zanzibar à St Macaire, stage de vielle à roue avec Philippe Mousnier à Arles sur Tech (66), Résidence création et concerts d’un nouveau Duo John Kenny/Pascal Lefeuvre à St Loubès (33)/St Maixant (33)

2012 : avec l’Ensemble Tre Fontane « jaufre Rudel » concerts àSt Pierre de Cole (24), Barsac (33), Fontenay Rohand, BordeauxEglise Ste Croix festival Occitan de Bordeaux, Rieumes(31) festival Occitania, Bordeaux Faculté BordeauxIII Ensemble Tre Fontane & Katy Bernard concert/conférence « Lechantdudésir », StAquilin(24). Zanzibar à Cenon(33) le Rocher de Palmer. Le TrioCh’Oc à Artigues près Bordeaux. En solo & divers à Cenon lerocher de Palmermediathèque, à Langon l’estanquet avec Patrick Deletrez. Pédagogie à Ste Eulalieconcert pédagogique pour classes maternelles, à Arles sur Tech 66 :stage technique intrumentale.

2013 : avec l’Ensemble Tre Fontane  nouveau programme : « le Duc en Scène » consacré à « Guillaume IX, Duc d’Aquitaine »,  commande de la « Trobada » dédié à ce troubadour célèbre, concerts à L’Argentière Ardèche , Lormont, St Vincent de Limeuil , Mortemart, Bassens ;
Tournée avec John Kenny : Ecole de musique de Cenon  au Rocher de Palmer – La belle Lurette Saint Macaire –  « l’Avant scène » Bordeaux – Evora Portugal.
Obtention du DE. Diplôme d’état – professeur de musique
le duo avec Thomas Bienabe au lycée Vaclav Havel de Bègles et à Agen festival « Africa ». l’Estanquet Langon – avec Patrick Deletrez. Stage de printemps au Mayet de Montagne 03 -Stage d’été à « la Grande Métairie » 24 – Stage d’automne à Pinsot 38 – Stage d’hiver à Cenon 33 – En solo à Biron 24 Accompagnement de la visite du château « interactive »;
Création d’un nouveau duo avec Etienne Rolin, voyage pour vielle à roue et flûtes Bansuri vers l’Inde du nord. Un nouvel Hymalaya…
Création d’un nouveau duo avec Doudou Cissoko, voyage pour vielle à roue et Kora/chant vers L’afrique Sénagalaise et Mandingue…
Zanzibar répéte en trio, version folk d’Oc Latino Oriental…

2014 : Concerts et stages avec l’ENSEMBLE TRE FONTANE à Limeuil (24), Eglise St Pierre de Bassens (33),  Château du Prince Noir  Lormont (33), Cenon « dimanche au château » – stage « découverte de la musique du moyen-âge », Bordeaux – hôpital Ch Perrens, Cenon Stage « Polyphonies anciennes », Beaumont du Périgord (24) –  « chemins d’Orient », journée médiévale de Maurens (24) « le cabaret médiéval », Abbaye de Fontevrault  « Cansos de Guillaume IX », Château l’Evèque (24)  « Guillaume IX d’Aquitaine », Poitiers  – « Guillaume IX d’Aquitaine », Bordeaux – Eglise St Martial  « Guillaume IX d’Aquitaine » dans le cadre du festival « Mascaret », Bordeaux à l’auditorium fac M.Montaigne Bdx 3  « le chant du désir »
Avec ZANZIBAR COMPAGNIE à Bordeaux – le Cosmopolis,  L’Inglourious Barstar.
En solo à Pinsot (38), St Bonnet près Riom (63), la Rochebeaucourt (24) stages de vielle à roue, Concert à Lesparre Médoc, Bordeaux – Espace Mouneyra.

2015 : Concerts et stages avec l’ENSEMBLE TRE FONTANE à Bordeaux –  théâtre Marguerite Duras, Lormont – château du prince noir, Libourne – le temple, Mussidan – concerts jeune public. Création du spectacle « IN VINO VERITAS » et représentations à Bordeaux – « l’Avant scène »,St Loubès – concert à domicile, Gradignan – musée du vin, St Macaire – « la belle lurette », Ste Foy la Grande – « l’ébénisterie »
Concerts avec ZANZIBAR TRIO à Bordeaux – « L’Inglourious Barstar », Lanton – « le baryton », Bordeaux – « l’avant scène », St Macaire – « la belle lurette », Caubeyres (47) – « le campestral », Lugos – concert à domicile, St Martial – « le zéphirin », St Loubès – concert à domicile, Ste Foy la Grande – « l’ébénisterie », « le caillou botanique », Le Tourne – « chantiers Tramasset », Bordeaux – « l’avant scène », Bordeaux – « le capharnaum », Auch – « la cargagnole sur scène », Tabanac – « la douelle », Bordeaux – « Il teatro », Simorre (32) – «le bouche à oreille »
En solo & divers : St Bonnet près Riom (63), Lussas et Nontronneau (24), Casavieja (Espagne) – stages de vielle à roue.

2016 : Concerts avec Zanzibar Cie : 9/1 : Caillou Botanique Bordeaux – 23/1 : « la Penac » – Marciac (32) – 5/2 : « Baryton » – Lanton (33) – 6 & 7/2 : « we au château » – Cenon – 26/2 : « Café’lib » – Bourou (24) – 4/3 : « l’antidote » Bordeaux – 3/4 : « L’Inglorious Barstar » Bordeaux – 11 au 15/4 : en studio – enregistrement d’un nouveau CD – 15/5 : Zanzibar 5et – Passage d’Agen – « le Campestral » – 20/5 : « L’Inglorious Barstar » Bordeaux – 28/5 : Lugos – 12/6 : la guinguette du phare – Lestiac (33) – 25/6 & 12/8 : l’Escarnouille – Jau-Dignac-Et-Loirac (33) : 22/7– Lacanau (33) – 24/8 : maison Kacalou – Beaulieu sur Dordogne (19) – 25/8 : Auberge du sauvage – Rempnat (87) : 26/8 Le Fabuleux destin – Aubusson – – 6/10 : Capbreton (40) « le Circus« – 28/10 : « La Pistouflerie » – Cassagnabère-Tournas (31) – 29/10 : Auch (32) – La Gargagnole sur Scène – 5/11 : Libourne (33) – Galerie « Troubadours » – 3/12 : Jégun (32) – La légende irlandaise – 9/12 : Foix (09) «l’Achil’café» – 10/12 : Monbrun Bocage (31) – « La Grangette »
Spectacle « In vino Véritas » 15/01 à Castillon la bataille – Château de Chainchon – 23 & 24 – St Bonnet près Riom  – 63 – stage de vielle à roue – 4 au 7/8 : la Rochebeaucourt (24) – stage d’été de vielle à roue et concert tous les soirs – 24/9 – Ensemble Tre fontane – La Tour Blanche (24) – 10/10 – Ensemble Tre fontane – Le Bouscat – médiathèque (33) –

2017 : Concerts avec Zanzibar Cie : 21/1 : Montagnac sur Lède (47) – 10 & 11/2 – « we au château Palmer» – Cenon – 24/2 : café de l’espace à Flayat (63) – 25/2 : Zanzibar – cabaret Le Poulailler – Saint- Pierre-Roche (63) – 10/23 : « l’espace Prévert – scènes du monde » – Savigny le temple (77) – 11/3 : « La Bohème » – Coulommiers (77) – 18 au 21/4 : en résidence au Rocher de palmer – Cenon (33) – 21/4 : Rocher de palmer – Cenon (33) – 11/5: le Cube – Briey (54) – 12/5 : Club Passage – Dresden – Allemagne – 13/4 : Jazz club Nikolaikirche – Eisenach – Allemagne – 14/5 : Le Gueulard – Nilvange (57) – 21/5 : Bordeaux « Chez Alriq » – 24/5 – ZanziBarBal – «L’Inglorious Barstar » Bordeaux – 27/5 : La Fabrique – La Teste du Buch (33) – 16/6 : Luglon (40) Maison Garbay – 24/6 : Lormont (33) – Espace Castelldefels – 13/7 : maison Kacalou – Beaulieu sur Dordogne (19) – 14/7 : Brioude (43) – La Clef – 15/7 : Langeac (43) – café-librairie Grenouille – 22/7 : Libourne (33) – Galerie «Troubadours » – 29/7: la guinguette du phare – Lestiac – 21/10 Lanton (33) – le Baryton – 28/10– Assier (46) – « le Caf’Causse » 3/11 « Café’lib » – Bourrou (24) – 4/11 – Léguillac de Cercles (24) – Café Associatif – 11/11 – Lestiac (33) – le Garage Lezarts – 18/11 – Bordeaux – concert à domicile – 29/1 – la Banda Europa – Glasgow – festival Celtic Connection – 29 & 30/4 – St Bonnet près Riom  – 63 – stage de vielle à roue – 3 au 6/8 : la Rochebeaucourt (24) – stage d’été de vielle à roue et concert tous les soirs – 10/08 – Tresseroux la chapelle (24) – Ensemble Tre Fontane – 19/08 – La Manivielle Joyeuse – Lesparre (33) – fête médiévale – 16/12 – Trio Toctoucau – Cenon.

Autres réalisations

* Musiques de films
Août 87, Tre Fontane enregistre une partition contemporaine de Ron Carter pour le film de Bertrand Tavernier « La passion Béatrice » disque CBS 4605961
Septembre 87,  Tre Fontane arrange et interprète une pièce pour « Corentin ou les infortunes conjugales » de Jean Marboeuf
* stages de formation musicale
–  directeur artistique des “sessions internationales des musiques du monde” de 1981 à 1993 (8 éditions en Dordogne – 2 éditions au festival d’Eté de Nantes – 2 éditions au festival de “Bouche à oreille” à Parthenay
– Connaissance de la musique médiévale – musique d’ensemble
– stage de formation instrumentale : France, Espagne, Allemagne
* actions pédagogiques  au sein de l’Ensemble Tre Fontane (Jeunesses Musicales de France, La FOL 45, La FOL 24, Les Délégations à la musique de Dordogne (ADAM 24), de Haute-Savoie (ADDM 74), du Gers (ADDA 32), Les Musidauphins de Grenoble, l’IEO du Cantal, de nombreux collèges, lycées, écoles….)
* publications  (Éditions Princi Negre) : – Les troubadours aquitains, – Les troubadours périgourdins
* publication en 2008 : Le livret « Vielle à roue & tous instruments – 70 morceaux composés par Pascal Lefeuvre » Collection hors série TradMagazine + 1CD
* Stages et cours : St Macaire (33), Conservatoire Occitan Toulouse, Angoulème, Cenon, Espagne Casavieja AIZ, Arles sur tech (66),  …
* Diplome d’état de professeur de musique – spécialité vielle à roue, obtenu en 2013 par vae.

 

Publicités

  1. Bonjour,

    Nous organisons une fête du 8 mai, comme tous les ans, et cette année le thème est le Moyen Age.
    Seriez-vous libre à ce moment-là, vous déplaceriez-vous dans ce petit village du Trièves (sud de Grenoble) et à quel tarif ?

    Merci de votre réponse,
    Bien cordialement,

    Bernard Moro
    Elu de Saint-Martin-de-la-Cluze

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s